La fin de 2 mois de grève à l’ARS de Mayotte

Publié le 03/04/2012

À Mayotte, les agents de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’océan Indien, en grève depuis deux mois, reprennent le travail ce mardi après avoir obtenu des compensations salariales.

L’accord de fin de conflit, signé vendredi entre la CGT et l’administration, porte notamment sur une revendication d’alignement salariale sur la fonction publique. « Nous avons réussi à avoir une compensation financière pour que les agents qui étaient dans un "corps transitoire" puissent avoir un salaire indiciaire équivalent au niveau 1 d’une catégorie de droit commun », a déclaré Madi Chanfi Ahamada, secrétaire général de la CGT-Ma ARS.

Les grévistes déclarent avoir également obtenu les congés bonifiés, la future intégration des agents actuellement en contrat partiel, ainsi que la possibilité de révision des acquis et expériences pour revaloriser les agents dans leur classement. Des mesures sont prévues également pour accompagner des agents dans l’évolution de leur carrière.

La grève à l’ARS avait suspendu les opérations d’éradication de gîtes larvaires alors que se sont déclarés des cas de paludisme.


Source : lequotidiendumedecin.fr