La FHP-MCO est furieuse contre le gouvernement. La cause ? Le PLFSS ne prévoit cette année qu'une convergence tarifaire de 100 millions d'euros, alors qu'elle atteignait 150 millions d'euros les années précédentes. La loi prévoit en effet que la convergence devrait être achevée en 2018. « À ce rythme-là, l'échéance ne sera jamais tenue car il faudrait plus d'un siècle pour parvenir à réduire un écart sur les tarifs qui s'élève à entre 10 et 12 milliards ! Et ce, alors que le ministère de la Santé affirmait il y a encore quelques jours que la convergence des tarifs serait bien menée à temps pour 2018. Comment ne pas conclure que le gouvernement se moque de nous ? », affirme Lamine Gharbi, président de la FHP-MCO. Pour faire avancer plus rapidement le dossier, la FHP-MCO a porté plainte contre l’État devant la Commission européenne, pour financement discriminatoire. La tutelle a-t-elle pris la mouche ?
La FHP-MCO ulcérée
Publié le 18/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 278
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature