La Fédération de l’hospitalisation privée appelle à plus d’équité et de transparence en faveur de ses établissements. C’est notamment l’article 33 du PFLSS qui provoque la fronde avec « la possibilité d’un mécanisme de dégressivité des tarifs nationaux pour certaines prestations d’hospitalisation des établissements de santé ». Au-delà de la mesure prise pour lutter contre le caractère inflationniste de la T2A, c’est le sentiment d’être traité inégalement par les agences régionales de santé qui justifie le lancement d’une grande enquête à destination de tous les adhérents. Y aurait-il une discrimination liée au statut dans les attributions d’équipements par exemple ? Le recueil d’informations au plus près du terrain doit permettre de disposer de preuves. Et dépasser ainsi le procès d’intention. À suivre.
Privé
La FHP contre le PFLSS 2014
Publié le 30/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 293
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature