Selon les rumeurs parvenues aux oreilles de la Fédération hospitalière de France (FHF), le taux de progression des dépenses hospitalières serait « de l'ordre de 3,5 % » en 2005. Nettement insuffisant, tranche la Fédération, qui réclame un taux de progression de 4,74 % au moins, ce qui correspond selon elle à « une simple reconduction des moyens nécessaires au fonctionnement des établissements ». Cette information, que les pouvoirs publics n'ont pas confirmée, survient au moment même où les hôpitaux franciliens annoncent une situation financière très critique (voir le quotidien d'hier).
Ce taux de 3,5 %, s'il était confirmé, « aggravera automatiquement une situation budgétaire déjà très préoccupante », déclare la FHF, qui rappelle que le besoin des hôpitaux publics se monte à 776 millions d'euros selon son estimation.
Dépenses hospitalières
La FHF inquiète pour 2005
Publié le 15/09/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7591
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature