L'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) dénonce « la faim, la malnutrition et la pauvreté, qui sont causes d'invalidité ». Chaque année, de 250 000 à 500 000 enfants sont frappés de cécité en raison d'une carence en vitamine A, a souligné la FAO à Rome, le 3 décembre, Journée mondiale des handicapés. Plus de 16 millions de personnes souffrent d'un handicap mental et près de 50 millions sont atteintes d'une infirmité psychique à des degrés moindres du fait d'une insuffisance en iode, alors que plus de la moitié des femmes enceintes, dont 9 sur 10 vivent dans pays pauvres, sont anémiques. Selon l'ONU, on peut abaisser le chiffre actuel de 610 millions de handicapés en augmentant la production vivrière, en améliorant la nutrition, et en intégrant les accidentés de la vie dans des programmes de développement rural durable.
La faim, cause d'invalidité
Publié le 04/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7024
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature