« Le gouvernement considère la distribution d'héroïne sous contrôle médical et en association avec de la méthadone comme la dernière possibilité pour améliorer la situation des toxicomanes chroniques », indique le ministère de la Santé néerlandais dans un communiqué. En 1997, les Pays-Bas avaient lancé une expérimentation, dont les résultats montrent que « ce traitement peut se passer de manière sûre et améliorer de manière significative la santé physique et mentale des toxicomanes ».
La distribution contrôlée d'héroïne s'adresse en particulier aux toxicomanes âgés, elle n'est autorisée qu'en cas de dépendance à l'héroïne d'au moins cinq ans et de « mauvaise santé physique ou morale ». Quelque 25 000 héroïnomanes, de 40 ans d'âge moyen, sont recensés aux Pays-Bas.
La distribution contrôlée d'héroïne reconnue comme traitement aux Pays-Bas
Publié le 14/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7087
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature