L’ex-directrice retourne à l’Inspection générale des affaires sociales, son corps d’origine, où elle a débuté sa carrière. Au total, elle aura donc passé dix mois à la tête de la nouvelle agence. « Une expérience unique durant laquelle il a fallu construire la structure, commente-t-elle, ajoutant qu’aujourd’hui, l’agence a pris sa place dans le paysage institutionnel. »
À l’ARS de Bourgogne, l’intérim est assuré par Didier Jaffre, qui connaît la maison puisqu’il y pilotait jusqu’à présent la direction de l’offre de soins et de l’autonomie. Parmi les dossiers dont il hérite, Cécile Courrèges voit une priorité : les problèmes de démographie médicale. « C’est le sujet numéro un de la région Bourgogne, selon moi. Sur certains territoires, le problème se combine en libéral et à l’hôpital. La région est en-dessous de toutes les moyennes nationales (en termes de densité médicale). »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature