Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 26 avril, une proposition de loi visant à améliorer les conditions de détention dans les prisons, présentée par les centristes Jean-Hyest (Seine-et-Marne) et Guy Cabanel (Isère), auteurs d'un rapport sur le sujet. Le texte propose de diminuer la surpopulation dans les maisons d'arrêt en interdisant le maintien des personnes définitivement condamnées à des peines supérieures à un an. Il préconise, en outre, une suspension de l'incarcération pour les prisonniers gravement malades, ainsi que la création d'un contrôleur général des prisons. La garde des Sceaux, Marylise Lebranchu, ne se dit « pas opposée à la mise en place d'un nouveau régime d'affectation des détenus », mais elle s' « inquiète des possibilités de le réaliser ».
La détention améliorée
Publié le 02/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6910
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature