Il n’y aura « pas de nouvelles mesures » réformant la prise en charge de la dépendance des personnes âgées avant l’élection présidentielle, a indiqué ce vendredi le ministère des Solidarités, alors que la réforme de la dépendance faisait partie des promesses de Nicolas Sarkozy.
Fin août, le Premier ministre François Fillon avait repoussé cette réforme en raison du contexte économique difficile, indiquant vouloir « y travailler encore d’ici le début de l’année 2012 ». La ministre en charge du sujet, Roselyne Bachelot, avait ensuite affirmé que la réforme n’était pas « annulée mais reportée », ajoutant qu’un « point » serait fait « début 2012 ». Les mesures financières « interviendront mais quand le contexte le permettra », avait-elle ajouté en présentant le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2012 (PLFSS).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature