Toute nouvelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot a confirmé ce mardi dans les colonnes du quotidien régional « Ouest-France » qu’elle allait « piloter » la réforme de la dépendance, prévue pour l’année prochaine.
« Je serai en charge de la grande réforme de la fin de ce mandat, la dépendance [des personnes âgées et handicapées] », fait-elle valoir, précisant en outre que son périmètre d’action englobe « les dossiers des personnes âgées, de la famille, du droit des femmes et puis tout ce qui touche à l’exclusion et à la cohésion sociale ».
En juillet, le président Nicolas Sarkozy avait assuré qu’il engagerait la réforme de la dépendance – l’une de ses promesses de campagne – à l’automne, « à la minute où la réforme des retraites » serait finie.
Quotimed.com, le 16/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature