Roselyne Bachelot, la ministre de la cohésion sociale, débutera ses travaux de concertation en vue de la réforme du financement de la dépendance début janvier. Mais elle a convenu mercredi matin sur l’antenne de RTL que ce dossier sera « certainement un sujet de l’élection présidentielle » de 2012. La phase de concertation doit durer six mois et déboucher sur des premières mesures qui pourront être prises dans le cadre du prochain budget de la Sécu à l’automne. « Le débat sur la dépendance ne sera pas clos à la fin de 2011, a confirmé la ministre. Mais il y a des mesures d'urgence à prendre tout de suite » notamment pour régler « la situation de ces départements qui sont à la fois pauvres et avec beaucoup de personnes âgées » et celle des « classes moyennes modestes pour lesquelles le reste à charge est vraiment insupportable ».
La dépendance déjà au programme de 2012
Publié le 15/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature