La délinquance générale dans la capitale a baissé de 0,3 % en septembre par rapport au même mois de 2002. Sur les neuf premiers mois de l'année, la diminution est de 7,9 %. Les seuls délits de voie publique (agressions, cambriolages, vols à la tire, vols de voiture, etc.) perdent plus de 6 points. En revanche, les délits économiques et financiers progressent de 1,2 %.
La préfecture fait aussi état, pour la première fois, des délits constatés dans le cadre de l'application de la loi pour la sécurité intérieure du ministre Nicolas Sarkozy du 18 mars (racolage, mendicité, occupation des halls d'immeubles) : ils sont au nombre de 270, et de 870 en tout depuis son entrée en vigueur. Quant à la délinquance dans le métro et le RER, elle a chuté de 19 % de janvier à septembre.
La délinquance à Paris en baisse
Publié le 16/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7406
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature