Le ministère de la Défense a présenté hier, lundi, la réforme du Service de santé des armées (SSA) à l'horizon 2020. Un projet axé sur un rapprochement avec le service public de santé. Évoquant la nécessité « de redresser les finances de l'État », le ministre, Jean-Yves Le Drian, a présenté le projet "SSA 2020" devant 600 médecins et infirmiers réunis à l'École militaire à Paris. Le SSA devra s'ouvrir au service public de santé, en créant des « partenariats » entre les hôpitaux militaires et les hôpitaux publics, pour réduire les coûts. Il devra également s'ouvrir à d'autres départements ministériels, notamment au ministère de l'Intérieur, pour la prise en charge des blessés graves. Des militaires blessés en opération pourront par exemple à terme être pris en charge par des hôpitaux publics, notamment pour la rééducation. Les établissements du SSA devront améliorer leur gestion et réaliser « des économies de fonctionnement ». Les hôpitaux militaires devront s'ouvrir plus largement à la population civile pour renforcer l'offre de soins nationale.
La Défense réforme son service de santé
Publié le 26/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature