Il faut aller plus vite ! Après avoir participé à la réunion de jeudi avec Xavier Bertrand, le syndicat de Michel Chassang s’est féilicité de la plupart des orientations prises par le gouvernement. Au titre des motifs de satisfaction du président de la CSMF figurent notamment l’association plus étroite des médecins à la gestion du DPC, la création d’un volet médical de synthèse pour le DMP ou encore la diversification annoncée de la rémunération. Pour autant, le leader de la Conf’ ne cache pas ses impatiences. Il continue de réclamer la supression pure et simple de la taxation des feuilles de soins papier et déplore le report au mois de mars du vote de la proposition Fourcade censée notamment "nettoyer" la loi Bachelot des sujets qui fâchent. Michel Chassang regrette particulièrement l’absence d’engagements financiers clairs de la part du gouvernement. A la CSMF on fait remarquer que de toute façon les discussions conventionnelles ne démarreront pas avant avril, le conseil de la cnamts ne devant pas donner de madat de négociation à son directeur avant mars. Donc rien de concret ne pourra être offert aux médecins avant 2012, selon la CSMF.
La CSMF s’impatiente
Publié le 08/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature