La Confédération des syndicats médicaux français (Csmf) et le Syndicat des médecins libéraux (SML) souhaitent trouver au plus vite des solutions aux éventuels points de blocage à la convention médicale dont le nouveau parcours de soins doit entrer en application le 1er juillet. Ils ont écrit au ministre de la Santé pour lui demander de respecter le point 9 de l'accord du 24 août 2004 sur la chirurgie. Cet article prévoit qu'au 30 juin au plus tard « les anciens chefs de clinique, toutes disciplines confondues, retrouveront un choix de secteur d'exercice ».
« Nous vous demandons instamment de tout mettre en œuvre pour que les discussions reprennent sur ce point afin que nous soyons en mesure d'honorer notre signature commune », indiquent les Drs Michel Chassang et Dinorino Cabrera. Une demande à laquelle le ministre semble avoir accédé (voir ci-contre l'interview du ministre de la Santé). Les présidents de la Csmf et du SML pressent également Frédéric van Roekeghem, directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (Uncam) d'installer au plus vite l'observatoire chargé d'étudier au plus près l'impact de la nouvelle classification commune des actes médicaux (Ccam). Par ailleurs, les deux syndicats souhaitent organiser une réunion tripartite avec l'assurance-maladie et les syndicats représentatifs des pharmaciens sur la prescription de médicaments génériques « sources d'économie substantielles pour l'assurance-maladie ».
Convention
La Csmf et le SML sont pressés
Publié le 26/06/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7779
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature