«C’est inédit dans la tradition républicaine...» La CSMF n’a pas apprécié que les syndicats de médecins n’aient pas été conviés au discours de voeux au monde la santé prononcé jeudi par Nicolas Sarkozy dans l’Indre. Sur le fond, le syndicat de Michel Chassang exprime «sa profonde déception» devant le peu d’annonces faites par Nicolas Sarkozy. La Conf’ discerne même dans l’intervention du président «un recul des moyens alloués à la médecine de ville en confirmant l’application stricte d’un ONDAM en réduction, à 2,9%.» Le parti socialiste a lui aussi réagit négativement au discours de Chatillon-sur-Indre qui, selon lui «n'a rien pour rassurer. Destiné à se concilier les bonnes grâces de l'électorat médical malmené par la politique gouvernementale, le déplacement présidentiel ne répond pas au défi majeur des inégalités de santé dans notre pays», soulligne le communiqué du PS.
La CSMF déçue par les voeux du président
Publié le 21/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature