C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Vendredi dernier devant l’Association des journalistes de l’information sociale, Roselyne Bachelot a confirmé qu’elle ne souhaitait pas qu’une nouvelle convention puisse être signée avant la tenue des élections professionnelles aux URPS, prévues en théorie à la fin du printemps 2010. En réponse, le conseil confédéral de la CSMF a décidé ce week end de « quitter définitivement la table d’une négociation conventionnelle, où manifestement ceux qui négocient ne sont pas ceux qui décident ». Une dernière réunion doit se tenir aujourd’hui vendredi à l’Assurance-maladie. Son directeur Frédéric van Roekeghem a déclaré « regretter » ce départ mais « en prendre acte ». Faute d’accord avant le 10 janvier, Bertrand Fragonard se mettra au travail pour rédiger un règlement arbitral. Sa désignation avait été acceptée par l’Assurance-maladie et la CSMF.
Convention
La CSMF boycotte les négos
Publié le 18/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2509
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature