La Croix-rouge française lance une campagne de collecte des pièces et billets en francs, qui deviendront obsolètes le 17 février 2002, visant en particulier les touristes étrangers quittant la France. Quelque 1 800 urnes seront installées dans les aéroports de Paris, 630 stations-service BP, 476 parfumeries Marionnaud, 14 restaurants Hippopotamus et des agences d'Air France ; les étrangers quittant la France pourront y laisser leurs derniers francs et les Français revenant de l'étranger le reliquat de leurs devises. A partir du 14 décembre, le grand public sera aussi invité à déposer ses derniers francs, avec 612 agences du Crédit du Nord associées à cette deuxième phase.
Les fonds collectés seront entièrement consacrés aux actions de la Croix-rouge en faveur des personnes âgées dépendantes, familles en difficulté, femmes seules avec enfants, exclus du savoir et jeunes des quartiers sensibles. Cette opération, soutenue par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant rouge (Genève) se déroulera également en Allemagne, Autriche, Espagne, Grèce et Portugal.
La Croix-Rouge collecte les derniers francs des touristes
Publié le 30/08/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6957
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature