Les métiers de la santé ont plutôt bien résisté à la crise, selon une étude du ministère de l’Emploi.Globalement, l’emploi tous secteurs confondus a subi en France en 2009 "la plus forte baisse annuelle en nombre depuis les cinq dernières décennies", et cela a particulièrement affecté l'industrie, la construction et même les services marchands relativement épargnés lors des crises passées, selon ce nouveau panorama des évolutions annuelles de l'emploi et du marché du travail par secteurs, métiers et qualifications. Mais certains domaines ont moins souffert comme notamment les métiers de la santé, de l'action sociale, culturelle et sportive ainsi que les métiers de services aux particuliers et aux collectivités. Les métiers d'aide à la personne ont ainsi "plutôt bien résisté" en raison notamment de dynamiques structurelles favorables à la création d'emplois dans ces métiers.
La crise n’a pas affecté l’emploi dans le secteur de la santé
Publié le 25/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature