Lors de la séance durant laquelle le Conseil économique et social (CES) a adopté le projet d'avis sur « les personnes âgées dans la société », qui va être remis à Lionel Jospin, la secrétaire d'Etat aux personnes âgées, Paulette Guinchard-Kunstler, a développé les axes de la politique qu'elle compte mettre en œuvre.
Pour « donner un signal fort de notre volonté politique d'animer la réflexion sur le vieillissement », la secrétaire d'Etat est revenue sur la création d'un « Institut national du vieillissement », qu'elle avait déjà prôné dans son rapport « Vieillir en France », de 1999.
« Je vais avoir l'occasion dans les semaines qui viennent d'en annoncer précisément les modalités », a-t-elle annoncé devant l'assemblée du CES.
Concernant la représentation politique et sociale des personnes âgées, la secrétaire d'Etat a donné son accord pour « renforcer la fonction consultative du Comité national des retraités et personnes âgées (CNRPA), en consolidant son indépendance et ses moyens ».
« J'aimerais que puissent fonctionner des groupes sur des sujets transversaux : transmission des savoirs et des expériences, la coordination gérontologique et l'aménagement du territoire, le regard des médias sur les vieux », a-t-elle ajouté.
La création d'un Institut national du vieillissement se précise
Publié le 28/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6925
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature