À la faveur d'une audition sur le budget de la mission santé à l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a été amenée, le 5 novembre dernier, à détailler les coûts d’installation des futures agences régionales de santé. Selon les prévisions de son cabinet, les dépenses liées à la création de ces structures s’élèveront à 68 millions d’euros, étalées sur trois ans. 40 % de ce montant seront supportés par les régimes d’assurance maladie. Et le même montant devrait résulter du redéploiement de crédits émanant du ministère de la Santé. Sur ce point, la ministre de la Santé a précisé que le budget santé pour 2009 allait être rectifié, qu’il serait augmenté de 12 millions d’euros, de manière à couvrir une partie des dépenses liées à l’installation des ARS.
La création des ARS a un coût
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature