L'avis portant approbation de l'accord signé en novembre 2002 entre la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) et les organismes gestionnaires des centres de santé (mutuelles, associations, municipalité) afin d'organiser leurs rapports a été publié dans le « Journal officiel » du 19 avril. Dans leur nouvelle convention, les centres de santé s'engagent en particulier à systématiser l'utilisation de la carte Vitale et à informer « de façon claire et complète » les patients sur les tarifs qu'ils pratiquent. Ils doivent également mettre en œuvre des mesures de prévention en relayant, entre autres, les actions lancées par l'assurance-maladie dans le domaine du dépistage des cancers et du suivi des vaccinations.
Les 1 500 centres de santé polyvalents ou spécifiques (infirmiers, dentaires...) mutualistes, associatifs ou municipaux concernés par cet accord reçoivent chaque année plus de 3 millions de patients.
La convention des centres de santé au « J. O. »
Publié le 27/04/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7324
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature