La commission pour la libération de la croissance présidée par Jacques Attali a proposé vendredi à Nicolas Sarkozy un programme étalé sur dix ans pour réduire de façon drastique la dette publique et favoriser l'emploi. Parmi les propositions de ce deuxième rapport Attali, certaines propositions intéressent la Sécurité sociale et la santé. Ainsi le rapport propose-t-il de délivrer les allocations familiales sous conditions de ressources et de "prolonger et élargir la règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite aux collectivités locales et à la Sécurité sociale". Concernant plus spécifiquement l’assurance maladie, le déremboursement de davantage de médicaments est préconisé, ainsi que la mise en place d'une participation financière des malades en affection de longue durée actuellement pris en charge à 100% sans condition de ressources.
La Commission Attali pour une participation financière des patients en ALD
Publié le 16/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature