L'Assurance-maladie et la Mutualité française vont déposer plainte contre le laboratoire Servier dans l'affaire du Mediator. Fin décembre, après que Xavier Bertrand ait assuré que toutes les victimes du Mediator bénéficieraient d'une «prise en charge intégrale par l'Assurance-maladie,» le directeur général de la CNAM Frédéric Van Roekeghem avait prévenu que la Sécurité sociale «ferait valoir ses droits» dans les procédures qui seraient intentées par des victimes du Mediator contre Servier. Le parquet de Paris a ouvert fin novembre une enquête préliminaire, confiée aux gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp). Le pôle santé publique du parquet centralise l'ensemble des plaintes. Au 26 janvier, 176 plaintes ont été recensées.
La cnamts va déposer plainte contre Servier
Publié le 02/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature