Des imprécisions se sont glissées dans notre article sur le passage à l'euro (« le Quotidien » du 21 mars). Convertisseur euro en main, vous pourrez vérifier que le C sera en fait remboursé 17,531 64 euros entre le 1er octobre et le 31 décembre prochain, et non 17,531 31 euros comme nous l'avons écrit sur la foi des propos de Rémy Le Borgne, « M. Euro » à la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM), qui nous a lui-même signalé l'erreur.
Dans les calculs expliquant le choix des cinq décimales pour cette période transitoire, il fallait lire 1 000 B soit 1 720 F (au tarif actuel) remboursés 260 euros sur la base de 0,26 euros le B (arrondi à deux décimales) et remboursés 262,21 euros sur la base de 0,26221 (sans arrondi). Cette différence de plus de deux euros aurait dû, sans l'adoption des cinq décimales, être prise en compte par la CNAM comme dépassement d'honoraires. Rémy Le Borgne précise enfin que, depuis son intervention au MEDEC, la Mutualité sociale agricole a choisi elle aussi de basculer à l'euro le 1er octobre.
La CNAM et l'euro : précisions
Publié le 29/03/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6888
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature