Recevoir la télévision numérique sur son ordinateur sans avoir à installer de logiciel au préalable, c'est la grande nouveauté de ce tuner TV PCTV DVB-T Flash Stick. Son concepteur Pinnacle a en effet préchargé le logiciel d'installation sur la mémoire interne de la clé (de 1 Go). Il est ainsi possible de regarder directement la TNT sur son PC (la recherche des chaînes s'effectue une fois pour toutes) et de bénéficier de fonctions très pratiques, comme la lecture en différé, l'accès au guide des programmes électroniques (EPG) ou la programmation des enregistrements. Ceux-ci seront stockés sur le disque dur du PC ou bien dans la mémoire interne de la clé (environ 750 Mo de disponible) au format Mpeg-1, Mpeg-2 ou DivX. A noter que cette clé USB est livrée avec une télécommande et une antenne interne portative.
La PCTV DVB-T Flash Stick de Pinnacle est proposée au prix de 99 euros.
Stations musicales pour immersion totale
Que vous possédiez un baladeur numérique Zen ou iPod, les nouvelles enceintes haute fidélité de Creative, PlayDock Z500 et PlayDock i500, vous procureront une sensation d'immersion musicale totale, tant à la maison qu'en déplacement. Puissantes (48 watts RMS), ces stations musicales intègrent un haut-parleur de graves avec contrôle des basses (leur blindage magnétique les autorise à côtoyer tout téléviseur ou écran d'ordinateur sans risque d'interférences). Fonctionnant sur secteur mais aussi sur pile (jusqu'à 16 heures d'autonomie), les Z500 et i500 sont pilotées à distance grâce à une télécommande infrarouge fournie, pas plus grande qu'une carte de crédit. Bon point, ces stations musicales font également office de stations d'accueil et permettent ainsi le rechargement du baladeur tout en écoutant de la musique.
Les kits d'enceintes PlayDock Z500 et PlayDock i500 certifiée « Made for iPod » sont vendus chacun au prix public conseillé de 189 euros.
Prenez le pouvoir
L'échéance est pour demain mais il est encore temps, en prenant les commandes de «Mission Président», de montrer quel chef d'État vous seriez capable d'incarner.
Être au sommet, cela signifie composer avec quelque 170 pays, près de 50 organisations internationales, plus de 50 000 personnalités du monde entier, 11 superministères regroupant tous les grands postes de l'État, environ 8 0000 messages, articles et réactions des personnalités ou organisations en présence... et un super-agenda permettant de gérer ses rendez-vous pour affiner sa politique et manager ses alliances stratégiques et géopolitiques. En clair, le président doit en permanence tenir compte de près de 400 variables par pays – d'ordre géographique, démographique, économique, énergétique, commercial, monétaire, social, politique, militaire, religieux, environnemental, culturel, etc.
Deux modes de jeu sont proposés : ou bien la partie commence dans un contexte de crise (incident nucléaire, élections, crise énergétique) que le président doit gérer au mieux ; ou bien ce dernier doit remplir un objectif dans un temps imparti (comme réduire le chômage de moitié ou faire rentrer la Turquie dans l'Europe). Pas si facile, quand on est au pied du mur.
« Mission Président » Geopolitical Simulator est un jeu pour PC et DVD proposé par Mindscape au prix de 39,99 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature