Après le départ de Jérome Cahuzac du ministère du Budget, officialisé mardi soir par François Hollande, il ne reste plus que deux médecins au gouvernement : Valérie Fourneyron aux Sports et la cancérologue Michèle Delaunay aux Personnes âgées. La démission de celui qui fut auparavant cardiologue, puis chrirurgien esthétique est intervenue après que le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire visant son possible compte en Suisse et pour des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale. D’après ses accusateurs de Mediapart, l’affaire remonte aux débuts des années 90, lorsque Jérôme Cahuzac est un très influent conseiller au cabinet de Claude Evin : à l’époque, c’est notamment lui qui écrira la loi alcool-tabac. Bernard Cazeneuve, jusque-là ministre des Affaires européennes le remplace au ministère du Budget. c’est lui qui devra donc faire tandem avec Marisol Touraine pour tout ce qui concerne la tutelle des comptes sociaux et la préparation du PLFSS.
La chute du docteur Cahuzac
Publié le 20/03/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature