La Chine, comme beaucoup de pays asiatiques, affiche un taux important de myopie parmi les élèves, frappés à un âge toujours plus précoce, indique l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
Préserver la vision des enfants chinois, c'est l'appel lancé par le président Xi Jinping et le motif invoqué pour limiter le nombre de jeux vidéo disponibles.
Il s'agit de la dernière initiative en date du gouvernement chinois pour renforcer le contrôle du secteur en pleine croissance du jeu vidéo. Des mesures pourraient également être prises pour limiter le nombre d'heures de jeu des enfants, précise le texte, cosigné par sept autres administrations nationales. La mesure fait suite à la suspension par la Chine de la délivrance de permis de commercialisation de nouveaux jeux vidéo.
La nouvelle a fait plonger vendredi matin les actions en Bourse de nombreuses entreprises du secteur. Le géant chinois de l'Internet et des jeux mobiles Tencent a vu son titre chuter de plus de 5 % à Hong Kong. Perfect World, coté dans le passé au Nasdaq, a dégringolé de près de 9 % à la Bourse de Shenzhen (sud).
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant