La Chine est heureuse d’avoir embauché un prix Nobel... de médecine ! Le Pr Luc Montagnier, lauréat 2008, vient en effet recruté par une université chinoise de Shanghai qui s'est engagée à fonder un institut à son nom. A 78 ans, le célèbre médecin, co-découvreur du virus du sida en 1983 va diriger une équipe de chercheurs au sein de la prestigieuse université Jiaotong. Un "Institut Montagnier" sera créé dans l'un des bâtiments du département des sciences de l'université plus que centenaire. L'embauche de Luc Montagnier a été officialisée par une cérémonie de nomination le 18 novembre dernier, selon un communiqué publié par l'université Jiaotong. Le président du comité du parti communiste de l'université, Zhang Jie, a estimé que le recrutement du prix Nobel témoignait du "rapide développement de l'économie, des sciences et technologies, de l'éducation - et notamment de l'éducation supérieure - chinoises".
La Chine recrute le Pr Luc Montagnier
Publié le 04/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature