La chaîne de télévision thématique Santé-vie, créée il y a un peu plus d'un an par le directeur d'Europe 1, Jérôme Bellay (« le Quotidien » du 3 avril 2001), fonctionne avec un budget annuel de 40 millions de francs et, précise son créateur-directeur, elle engrangera « 15 millions de francs de recettes publicitaires en 2001 ». Publicité et vente de programmes constituent ses deux seules ressources pour atteindre l'équilibre financier. Croyant peu en l'exportation pure et simple d'émissions existantes, Jérôme Bellay mise plutôt sur la vente de concepts ou de formats de programme. « Tout cela sera une façon de rentabiliser la chaîne autrement que par la seule publicité », explique-t-il, en affirmant que sa chaîne peut utiliser « sous des formes différentes ce qu'elle produit » actuellement à l'attention du public français. Des négociations seraient notamment en cours à ce propos avec la nouvelle chaîne médicale italienne.
Propriété du groupe Lagardère, Santé-vie, unique télé médicale française, est disponible sur CanalSatellite, France Téléphone Câble et Nc Numéricâble (groupe Canal+) ; elle devrait être reprise par Noos (groupe Suez) « avant les vacances d'été ».
La chaîne Santé-vie veut exporter ses concepts
Publié le 21/05/2001
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Source : lequotidiendumedecin.fr: 6922
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