Après les syndicats de médecins libéraux (CSMF, MG France, SML, Union généraliste/FMF, CNGE, SFMG, SFTG, SFDRMG), c’est au tour de la CFDT Santé sociaux de vouer aux gémonies le décret en cours de concertation sur le DPC, en particulier l’Office de gestion du développement professionnel continu (OGDPC). Dans la ligne de mire de la CFDT santé sociaux : l’ordre infirmier, qui serait l’une des composantes de l’OGDPC, avec les autres ordres. « Alors même que la ministre se dit prête à réduire le champ de compétence de l’ordre infirmier uniquement aux libéraux, le même ministère – via l’OGDPC – lui donne de nouvelles prérogatives qui pourraient aller jusqu’à la déclaration d’insuffisance professionnelle. » La CFDT Santé sociaux dénonce également le cumul des missions du futur OGDPC : « L’OGDPC définira les besoins à partir des orientations nationales ministérielles ainsi que les contenus des actions, sélectionnera les formateurs, assurera le recouvrement des ressources et le financement des intervenants, de même que l’évaluation. Où a-t-on pu voir un tel cumul, qui rassemble sous une même enseigne la commande, la réalisation, le financement ? » L’Office de gestion du développement professionnel continu (OGDPC) sera un groupement d’intérêt public (GIP) dont les membres seront l’État et l’Uncam.
Décret DPC
La CFDT Santé sociaux vent debout contre le projet
Publié le 05/07/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 266
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature