La réforme de l'avantage social vieillesse (ASV) des médecins libéraux envisagée par le Plfss 2006 a réveillé les ardeurs de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf).
La Caisse souhaite en effet fermer ce régime qui représente 39 % de la retraite moyenne des médecins (2 435 euros par mois). Elle en a fait la demande aux parlementaires en leur adressant deux propositions d'amendement. La Carmf s'inquiète de l'article 47 du Plfss 2006 qui pérennise le système actuel dans ses principes, notamment son financement par les caisses d'assurance maladie. « Cette réforme ne doit pas être mise en œuvre subrepticement dans un article de loi mais après une concertation générale », indique la Carmf.
La Caisse, qui gère l'ensemble des régimes obligatoires de retraite et de prévoyance, demande par ailleurs qu'une commission d'enquête parlementaire établisse « les responsabilités, les vrais bénéficiaires et les vrais responsables s'il y a eu anomalie ».
Avantage social vieillesse
La Carmf presse les députés de fermer le régime
Publié le 26/10/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7831
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature