L'assemblée générale de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf) a approuvé les comptes 2006 de l'organisme. Pour la quatrième année consécutive, les résultats sont satisfaisants bien qu'en léger recul par rapport à 2005. Tous les régimes obligatoires sont excédentaires (voir tableau ci-dessous) et dégagent ensemble un résultat net global bénéficiaire de 432 millions d'euros (contre 454 millions l'an dernier). La caisse bénéficie encore une fois de la bonne performance des marchés financiers (les résultats sur ces produits sont en hausse de 8,3 % après l'explosion à + 57 % en 2005). Pour le reste, les cotisations d'un effectif stable stagnent à + 0,8 % et ne couvrent pas l'augmentation des prestations (+ 4,6 %) liée à l'extension du nombre d'allocataires.
Les réserves du régime complémentaire correspondent à environ six ans et sept mois de prestations de retraite ; celles du régime ASV à un an et deux mois de prestations.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature