Qualifiée de plus grand spectacle itinérant de France, la Caravane de Loire se déplacera du 27 juin au 6 juillet aux quatre coins du Loiret. Durant 10 jours, 250 artistes, danseurs, musiciens, jongleurs, acrobates, échassiers et comédiens de rue, ainsi que les compagnons mariniers de la Loire et leurs bateaux, se relayeront sur les rives et sur le fleuve pour offrir des spectacles dignes de la commedia dell'arte, de jour comme de nuit. Pour assister à ces manifestations, destinées à tous les publics, Loisirs Accueil Loiret propose des séjours découverte de 2 jours/1 nuit en petit déjeuner en hôtel (** et ***) et dans les différentes villes étapes. Par exemple, à Montargis à partir de 37 euros par personne (27-28 juin), à Gien à partir de 55 euros (2-3 juillet), à Châteauneuf-sur-Loire à partir de 45 euros (3-4 juillet), à Orléans à partir de 42 euros (4-6 juillet) et à Beaugency à partir de 42 euros (6-7 juillet).
Conseil général du Loiret, tél. : 02.38.25.45.45 et www.caravanedeloire.com. Loisirs Accueil, tél. : 01.38.62.04.88.
Les Maldives en famille
Situé au nord de l'archipel des Maldives, sur une luxuriante île privée de 14 ha entourée de lagons coralliens, au coeur de l'atoll Haa Alifu, The Beach House at Manafaru, qui vient d'ouvrir, est l'hôtel idéal pour les séjours en famille, chacune de ses 68 villas avec piscine privée et service d'un majordome, pouvant héberger deux adultes et deux enfants.
Outre la baignade dans les eaux cristallines du lagon, le farniente sous les cocotiers et la découverte des superbes fonds marins, The Beach House propose un large éventail d'activités : catamaran, canoë-kayak, sports aquatiques motorisés, cours d'arts martiaux, simulateur de golf, soins et massages au spa Shui, yoga, etc., pour les adultes ; et, pour les enfants, le Turtle Club, avec ses jeux créatifs, ses activités sportives, la découverte de la faune et de la flore locales ou encore des cours de fabrication de glaces avec le chef.
Pour l'été, Directours propose un tarif spécial familles à partir de 2 391 euros TTC par adulte (base double) et 1 100 euros TTC par enfant (entre 2 et 12 ans). Ces prix (valables du 1er juillet au 31 août) comprennent les vols réguliers Paris/Malé/Paris, les transferts A/R entre Malé et The Beach House en avion et en bateau rapide, 7 nuits en Beach Villa en demi-pension et les taxes aéroports. Surclassement, selon disponibilité, en Water Villa pour tout séjour du 1er au 31 juillet.
Directours, tél. 01.45.62.62.62 et www.directours.com.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature