Cette année à Paris, l’UNISEP mène une action de sensibilisation inédite et surprenante : la pose d’un ruban géant sur un monument Parisien. Le Théâtre du Châtelet se revêt d’un immense ruban bleu du 27 au 30 mai, associé à plusieurs vitrophanies sur sa façade principale. La campagne a pour slogan « Portez un ruban bleu sur votre cœur », un signe de ralliement pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques.
D’autres actions de vitrophanie ont également vu le jour comme celles des sites de Genzyme à Lyon et de Sanofi à ParisPorte d’Orléans qui se parent de deux vitrophanies géantes sur leurs façades représentant le ruban bleu. Capgemini proposera un concours de photo mettant en scène le ruban afin de sensibiliser ses collaborateurs à la sclérose en plaques et de faire connaître ce symbole de soutien. Pour le grand public, l’UNISEP propose un flyer informatif pour que cette maladie et la vie des malades soient mieux comprises par tous. Publié sur la page Facebook de l’UNISEP, le flyer a été vu par près de 40 000 personnes depuis le mois d’avril. Il est également affiché dans les bus et métros du réseau de la RATP.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature