L’Établissement public de préparation et de réponses aux urgences sanitaires (Eprus), lance une campagne de recrutement et de communication, afin de tripler, d’ici à fin 2012, le nombre de ses réservistes : de 3 250 aujourd’hui, l’Eprus compte porter ce nombre à 10 000. Créé en mars 2007, l’Eprus est un établissement qui a pour vocation de répondre aux menaces sanitaires graves, en France et à l’étranger. Exemple : pour répondre à la catastrophe qui endeuille actuellement le Congo, suite à l’explosion de munitions à Brazzaville qui a fait plus de 150 morts et plusieurs centaines de blessés, l’Eprus a envoyé sur place une équipe médicale de 19 professionnels de santé. Cette équipe comprend des chirurgiens, infirmières, médecins, aides-soignants, et un pharmacien. Afin de « rester en capacité d’intervention », l’Eprus lance donc une vaste campagne de recrutement, auprès d’une cible potentielle de 2000 professionnels de santé, composés d'actifs, de jeunes retraités de moins de cinq ans, et d’étudiants en fin de cycle. « Nous avons réellement besoin de toutes les spécialités », a affirmé Thierry Couderc, directeur général de l’Eprus, lors d’une conférence de presse.
Humanitaire
La campagne d’Eprus est lancée
Publié le 24/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 284
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature