« FAIRE comprendre qu'il faut engager toute la France dans les gestes qui sauvent », c'est, selon le Pr Marc Gentilini, l'objectif des « boutiques du secourisme ». Inaugurant la première du genre, place des Abbesses, à Paris, dans le 18e arrondissement, le président de la Croix-Rouge française a profité de l'occasion pour demander « qu'il y ait une loi » pour promouvoir l'enseignement du secourisme : « On doit savoir faire les gestes qui sauvent. Plusieurs milliers de vies pourraient être sauvées chaque année », a-t-il affirmé. L'objectif de l'organisation est de former dans les prochaines années 20 % de la population aux premiers secours, « non seulement les scolaires, mais aussi les jeunes mères et les baby-sitters ». Actuellement, 7 % des Français sont formés.
Une première de la Croix-Rouge
La boutique du secourisme
Publié le 28/04/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276192135F_Img170297.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7530
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature