Le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, qui a reçu l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (AMUHF), a promis la création d'un Comité de coordination nationale des urgences visant à une « reconnaissance de la spécificité des urgentistes », notamment pour l'aménagement et la réduction du temps de travail. Une réunion est prévue en février pour la mise en place de ce nouveau comité.
Compte tenu de l'engorgement des services d'urgences (accentué par les épidémies hivernales et la grève des gardes des médecins généralistes libéraux), Bernard Kouchner a annoncé qu'il allait envoyer une lettre aux directeurs d'hôpital leur demandant de « réaménager les rendez-vous programmés avec les malades, aussi bien en consultation que dans les services, pour que quelques lits soient dégagés en nombre suffisant » au profit des urgences.
Kouchner promet un comité de coordination pour les urgences
Publié le 23/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7051
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature