L'accord sur l'objectif quantifié national signé le 4 avril permet aux cliniques de répondre aux revendications salariales des sages-femmes. C'est le point de vue qu'a exprimé le ministre délégué à la Santé, Bernard Kouchner, en recevant les représentants des cliniques, la Fédération intersyndicale des établissements d'hospitalisation privée (FIEHP) et l'Union hospitalière privée (UHP). Outre les effets de la démographie paramédicale sur les mouvements sociaux, l'entretien a porté sur la future loi de modernisation du système de santé, avec en particulier le projet d'indemnisation de l'aléa thérapeutique. Les fédérations ont également fait part de leur mécontentement concernant le financement des priorités de santé publique : « Nous assurons de facto une mission de service public, en tout cas d'intérêt général. Il n'est donc pas normal que l'accompagnement économique soit réservé à l'hôpital public », a dit Alain Coulomb, délégué général de l'UHP. Enfin, Bernard Kouchner les a rassurés sur l'image positive qu'il a de l'hospitalisation privée et l'attention qu'il lui porte.
Kouchner cherche à rassurer les représentants des cliniques
Publié le 11/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6897
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature