LE CINEASTE polonais Krzysztof Kieslowski est mort à 55 ans le 13 mars 1996, en laissant une oeuvre dont on n’a pas fini d’explorer les significations. On peut revoir à Paris, au MK2 Parnasse, à partir d’aujourd’hui, neuf de ses films, depuis « la Cicatrice » (1976) jusqu’à « Trois Couleurs : Bleu, Blanc, Rouge », achevée en 1994. Les films sont également réédités en DVD par MK2 éditions. On retrouvera également sur les écrans, en version restaurée, « la Double Vie de Véronique », qui valut à Irène Jacob le prix d’interprétation du festival de Cannes 1991. Un DVD collector ajoute au film une rencontre avec la comédienne, un documentaire inédit de Kieslowski sur les lieux de tournage et trois courts métrages également inédits du réalisateur, des années 1960 aux années 1980. Enfin, les éditions Noir sur Blanc publient « le Cinéma et moi », dans lequel le réalisateur parle de son travail et de ses interrogations sur la nature humaine et le sens de l’existence (350 pages, 25 euros).
Kieslowski toujours
Publié le 14/02/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276213653F_Img229330.jpg
Rétrospective et livre
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7899
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature