Moto
Formes galbées, multiples éclats lumineux sous les rayons du soleil, gros volume, poids conséquent à l'arrêt. Pas de doute, la Kawasaki ZZR 1200 est destinée à tailler la route pendant des heures, en faisant tourner les têtes sur son passage.
Une Kawa, aussi, c'est une arrière-pensée sportive. En s'asseyant sur la 1200, elle revient à l'esprit dès que le buste se penche (modérément) vers les bracelets.
Dès la première passée et l'embrayage lâché, deux caractéristiques de la machine surgissent, elles ne disparaîtront plus. La Kawa pousse très fort et elle est lourde. Le couple du 4 pattes est diabolique, la poussée est puissante sur tous les rapports dès 3000 tours. Quel jeu plaisant que d'ouvrir en grand et de sentir ses bras s'allonger. Le plaisir n'est pas gâché par des turbulences, la protection est excellente. Attention devant, le missile est largué.
Digne héritière de la 1100, la 1200 est fixée sur son rail en ligne droite. Aussi, arrivée en courbe, elle se montre rétive. Poids ou pudeur, elle se fait prier pour se coucher. Honnête aussi, elle suit sa ligne scrupuleusement. A l'épreuve des « virolos », le combat est physique.
Une routière c'est aussi un équipement. Ici rien ne manque, sauf... la modernité. Les rétros se montrent très efficaces. La nuit est abordée en confiance. Merci aux doubles optiques. Quant à arrêter la bête, enfin, la puissance est au rendez-vous, sans agressivité.
La ZZR 1200 n'est pas la machine d'un coup de foudre. C'est celle d'un achat motivé par la raison. Parce qu'elle a une histoire, un look hors des standards actuels et que, née pour avaler des kilomètres elle le fait bien.
En chiffres
4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1 164 cc
Puissance : 106 cv à 9 000 t/mn
Poids :236 kg
Hauteur de selle :820 mm
Prix : 12 195 euros
les plus:
- Motorisation
- Tenue de route
- Prix
les moins:
- Lourde
- Confort
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature