Kawasaki ne pouvait pas être de reste. Une concurrence farouche s'est installée entre tous les constructeurs mondiaux sur le créneau des 600 supersport. L'avantage de ce type de moto : des performances et une technologie dignes d'une 1000 dans un budget plus restreint. Chez Kawasaki, le bolide se nomme ZX-6R 636.
Ici aussi, nous sommes face à un missile sans compromis. Il suffit d'analyser sa livrée agressive, les bracelets, la fourche inversée et les freins avant à montage radial (une première en 600) pour en être convaincu... si le moindre doute persistait.
En selle, confirmation. La position est radicale en appui sur les poignets. Mais les premiers tours de roue montrent une souplesse relative agréable du quatre pattes. Une 600 supersport n'est pas née pour enrouler sur le couple, elle est là pour pousser. Ici Kawasaki a fait fort. Fort en décibels (bouchons d'oreilles conseillés), fort en accélérations. Passé les 10 000 tours, le moteur s'exprime totalement. Il déchire l'air de son hurlement, arrache la tête du pilote et amène en quelques secondes la ZX-6R à des vitesses inavouables. Heureusement le freinage exceptionnel la ramène à la raison.
C'est d'ailleurs ici le problème de cette gamme de machines. Dans le climat répressif actuel, comment utiliser ne fût-ce que partiellement le potentiel d'une 600 hypersport, dont la seconde pulvérise les 130 km/h ? Certainement en lui faisant goûter la piste. D'autant qu'elle s'y montre d'une agilité déconcertante. Un bon point en ville.
les plus
Motorisation
Freinage
Aptitudes sportives
les moins
Ville
Gare au permis
Quelques chiffres
4 cylindres en ligne
Cylindrée :636 >cm3
Puissance :106 cv à 12 500 t/min
Poids :161 kg
Hauteur de selle : 825 mm
Prix : 10 199
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