Le coin de l'apothicaire
« Surtout, refusez : imitations, contrefaçons, produits similaires. » Pourquoi cet avertissement dans le couvercle de la boîte de 12 cachets de Kalmine Métadier, indiquée en cas de malaise, de fatigue, de fièvre, d'insomnie et de douleurs ? Parce que « la vente active du produit déposé "Kalmine" a fait créer sous des noms de fantaisie des produits ayant une présentation du même genre. La plupart de ces imitations sont à base de produits chimiques et de sels, dont le résultat est médiocre et quelquefois dangereux par leur action sur les reins et l'estomac. Il est utile d'exiger Kalmine dont la valeur est depuis longtemps bien connue. »
« Le bon fonctionnement de l'estomac est chose trop précieuse pour se prêter à des expériences qui peuvent être nuisibles. »
Quels sont les atouts de Kalmine Métadier ?
« Pour toutes douleurs, Kalmine possède au plus haut degré les avantages suivants :
1°. Action sûre et rapide immédiatement suivie d'une sensation tonique et fortifiante.
2°. Tolérance parfaite par les estomacs les plus délicats.
3°. Produit tellement inoffensif qu'il n'y a pas de crainte d'abus. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature