Le tribunal administratif de Paris dira, le 8 novembre, si le campus universitaire de Jussieu, à Paris, doit être fermé pour « raisons de sécurité », comme le demande le comité anti-amiante Jussieu. Lors de l'audience, le commissaire du gouvernement a conseillé au tribunal de repousser la demande, mais il a reconnu, pour la première fois, que les « bâtiments du campus sont exploités en infraction à la législation anti-incendie ». « Il ne fait pas de doute que le non-respect des réglementations présente un danger grave à défaut d'être imminent », a-t-il ajouté, en invitant le tribunal à « enjoindre le préfet de police de Paris de tirer sérieusement les conséquences » de ces carences, c'est-à-dire saisisse la commission départementale de sécurité pour établir un programme de travaux.
La remise aux normes de sécurité incendie est indissociable du désamiantage, grand chantier engagé en 1996 et qui ne devrait pas être terminé avant 2007, l'ensemble des travaux de remise aux normes étant prévu pour 2009, selon l'établissement public qui gère Jussieu.
Jussieu : jugement le 8 novembre
Publié le 29/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6999
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature