LA SOCIÉTÉ française d'accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) s'associe à la Journée mondiale des soins palliatifs qui a lieu ce samedi 6 octobre et dont le thème est : « A travers les âges, des enfants aux personnes âgées ». Cette journée sera l'occasion de multiples manifestations nationales. «Il s'agit de souligner que, quel que soit son âge, chaque personne a le droit de recevoir des soins de fin de vie de haute qualité et que des efforts importants restent à faire pour en permettre l'accessibilité à tous», indique la SFAP. Cette mobilisation répond à la nécessité «d'expliquer encore et toujours ce que sont les soins palliatifs et l'accompagnement, souvent associés, dans l'esprit du grand public, aux seuls soins aux mourants, souligne Godefroy Hirsch, le président de la SFAP. Nous devons aussi impérativement mettre en valeur les avancées apportées par la loi Leonetti sur le droit des personnes et à la fin de vie».
L'agenda des manifestations est consultable sur sfap.org.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature