Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Unsa et Solidaires (SUD et autres syndicats) célèbreront à leur façon le 28 avril la journée mondiale de l’Organisation internationale du travail (OIT) pour la sécurité et la santé au travail. Ils appellent en effet à une journée d'action le 28 avril pour «la reconnaissance et la réparation de la pénibilité» au travail. En ligne de mire des Cinq, figure la réforme des retraites du 9 novembre 2010 qu’ils jugent inéquitable au regard des «salariés usés prématurément à cause de leurs mauvaises conditions de travail et ayant une espérance de vie réduite.» Ils estiment notamment que le dispositif gouvernemental issu de cette réforme «s’apparente à un véritable parcours du combattant pour faire reconnaître son incapacité partielle permanente au titre de la pénibilité». Avec cette journée d'action, les organisateurs veulent faire pression sur les négociations de branches ou d’entreprises qui vont s’ouvrir sur la pénibilité du travail.
Journée d’action le 28 avril sur la pénibilité au travail
Publié le 29/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature