Du 30 mai au 1er juin, le conseil général d'Indre-et-Loire invite petits et grands à La Ville-aux-Dames, en Touraine, pour célébrer en bord de Loire le patrimoine humain, animal et végétal tourangeau.
Pendant trois jours et deux nuits, non sans humour, la septième édition du Jour de Loire sera une balade poétique au coeur du vivant, une rencontre avec le fleuve et tous ceux qui l'habitent. Les villes et les rives du fleuve royal se transformeront en une longue scène accueillant pour l'occasion des compagnies de théâtre venues présenter de façon insolite les hommes d'hier et d'aujourd'hui dans la diversité végétale et animale qui structure les paysages ligériens. A la nuit tombée, la compagnie Carabosse et le Groupe F enflammeront l'île de la Métairie à La Ville-aux-Dames et le pont Wilson à Tours de leurs spectacles sonores et pyrotechniques.
Ce sont en tout 13 communes, 50 artistes, ainsi que des associations environnementales qui, au fil du fleuve (d'Azay-le-Rideau à Saint-Cyr-sur-Loire) et à travers des chansons, des histoires, des chorégraphies, des mimes, sublimeront un décor classé, en 2000, pour sa beauté, au patrimoine mondial. > P. T.
Renseignements : www.jourdeloire.com.
Le mai 68 sur papier
Le célèbre marché du livre ancien et d'occasion parisien – qui a lieu tous les week-ends au parc Georges-Brassens, dans le 15e arrondissement, entrée gratuite – a décidé d'en finir avec mai 68, au moins pour cette année, lors du dernier week-end ce même mois.
Vous découvrirez donc dans cette grande librairie à ciel ouvert une soixantaine de marchands nostalgiques, révolutionnaires romantiques, historiens et autres curieux. Voici dessins, journaux, magazines, éditions sociales, slogans, affiches, littérature, photos, mais surtout de quoi s'amuser grâce à un grand choix de caricatures en rapport avec le thème.
31 mai et 1er juin 2008, métro Porte de Vanves.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature