Médecin à Saint-Malo, chirurgien à la Roche-sur-Yon, sage-femme à Angers, infirmier à Paris… Divers professionnels de santé anonymes annoncent sur Twitter leur participation à la manifestation organisée par le collectif « Jour de colère », ce dimanche 26 janvier à Paris.
Sous ce nom de ralliement, une cinquantaine de collectifs anti-Hollande (dont des catholiques intégristes de Civitas, associations anti-mariage pour tous mais aussi des fans de Dieudonné...) qui réclament la démission du chef de l’Etat. Sur les réseaux sociaux, 25 000 personnes ont annoncé qu’ils fouleront le pavé parisien.
Plusieurs collectifs de professionnels de la santé devraient être présents. « Les médecins ne sont pas des pigeons » ont annoncé via Facebook joindre le mouvement. L’association catholique des infirmières et médecins ou encore le Mouvement pour la liberté de la protection sociale (MLPS) du Dr Claude Reichman iront défendre leurs revendications.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature