Johnny Hallyday a quitté le CHU de Fort-de-France

Publié le 31/08/2012

Johnny Hallyday, hospitalisé depuis cinq jours aux Antilles officiellement pour une gêne respiratoire, est sorti du CHU de Fort-de-France (Martinique) vendredi et a décollé à bord d’un jet privé en direction de Los Angeles où le chanteur possède une résidence. La radio RTL, partenaire historique de la star, a évoqué une nouvelle hospitalisation pour examens complémentaires dans un établissement californien.

En vacances sur l’île de Saint-Barthélemey, le chanteur a dû être transféré à l’hôpital de Pointe-à-Pitre dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 août d’où il est sorti lundi soir, le CHU estimant que son état de santé ne « nécessitait plus d’hospitalisation ».

Toutefois, à la demande de son entourage, Johnny Hallyday a été transporté en hélicoptère de la sécurité civile au CHU de Fort-de-France (Martinique) afin de procéder à des examens complémentaires. « Johnny Hallyday est une star planétaire et c’est tant mieux pour lui, mais c’est aussi un être humain en détresse que l’on prend en charge », soulignait alors Daniel Riam, directeur du CHU de Fort-de-France. Il rappelait que seule sa famille pouvait s’exprimer sur son état de santé. « C’est la loi française et le secret médical qui s’appliquent. Il est entré au CHU le lundi après-midi à 14 h 10 dans un état qu’il appartient, à lui ou à sa famille, de révéler », ajoutait-il.

 Dr L. A.

Source : lequotidiendumedecin.fr