En vacances sur l’île de Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday a dû être transféré au CHU Pointe-à-Pitre. Dans un communiqué, le CHU précise qu’il « a été hospitalisé en réanimation où il a reçu les premiers soins ». Son état est « jugé stable ». Le chanteur « a été admis au CHU de Poine-à-Pitre-Abymes le dimanche 26 août 2012 après régulation par le SAMU de Guadeloupe par transfert sanitaire en provenance de Saint-Bathélemy ». Un nouveau transfert serait prévu, organisé « avec le concours de sa famille qui souhaite également le respect de son intimité et de sa dignité ». L’hôpital ne dit rien sur les raisons de son hospitalisation.
L’agent de la star évoque une « bronchite persistante » démentant toutes les informations faisant état de « problèmes cardiaques ». Ses proches se veulent, eux aussi, rassurants : « Les nouvelles sont très bonnes ce qui nous rassure énormément », a indiqué son fils David sur son compte twitter.
La santé du rockeur, qui vient de fêter ses 69 ans, est un sujet sensible depuis son hospitalisation en urgence aux États-Unis pour une infection consécutive à l’opération d’une hernie discale réalisée quelques jours plus tôt en France en décembre 2009. Son entourage avait alors vivement mis en cause le chirurgien qui l’avait opéré à Paris, le Dr Stéphane Delajoux. Après plus de deux ans de procédures - dont une expertise médicale - un accord avait été trouvé entre toutes les parties, le chanteur, le chirurgien et les compagnies d’assurance. Depuis le 14 mai dernier, Johnny Hallyday est de nouveau en tournée, une tournée-marathon qu’il devrait reprendre le 11 octobre pour 22 nouvelles dates après une pause estivale.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature